Lecture : "Nos étoiles Contraires"...et film

Je ne suis pas une grande fan de lecture mais depuis un peu plus d'an, je me suis remise à la lecture.
Ce que j'aime trouver avant tout dans mes lectures, c'est de pouvoir m'évader de mon quotidien, c'est de pouvoir rêver, c'est de découvrir une belle histoire d'amour...(oui je suis une grande romantique et rêveuse)

Comme lecture d'été, j'ai choisi "Nos étoiles contraires". Un roman de John Green élu Meilleur Roman par Time Magazine.
J'ai découvert la Bande annonce du film au cinéma, çà m'a donné envie de lire le livre et d'attendre avec impatience la sortie du film, sortie le 20 août.

"Un roman sur la vie, la mort et les gens qui se retrouvent coincés entre les deux. "Nos étoiles contraires", c'est John Green au sommet de son art. On rit, on pleure, et on en redemande." de Markus Zusak, auteur du bestseller La voleuse de livres.

"Alors qu'on craint ne ressentir que de la tristesse en le refermant, ce livre fait aimer la vie plus que jamais." de Mélanie Blossier, chroniqueuse pour le magazine Page et libraire à la librairie Doucet, au Mans.

Ce livre m'a fait rêvé, m'a bouleversé et m'a fait relativisé sur les petits maux du quotidien.
J'ai rêvé pour l'histoire d'amour entre deux adolescents, j'ai été bouleversé par le quotidien des malades du cancer et par la mort. J'ai refermé le livre entre sourires et larmes.

Bien sur, je n'ai pas attendu longtemps avant de voir le film. Et je n'ai pas été déçu. Le film ne contient pas les 331 pages du livre mais on y retrouve les moments forts et bouleversants de l'histoire. L'héroine Hazel Grace Lancaster est comme je l'avais imaginé dans le livre.


Une phrase m'a bouleversé et me restera longtemps en mémoire :"vivre avec la douleur, c'est possible, tu en es la preuve vivante" parole de la mère d'Hazel à sa fille.

Je recommande ce roman.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)