A toi ma grande

A toi, qui m'a faite Maman pour la première fois.
Depuis le premier jour,
Depuis ton premier sourire,
Tu es mon rayon de soleil
Tu me donne tant d'amour (...avec ton frère)
J'aime te voir sourire, tu es si joyeuse
Je me revois au même âge, quel ressemblance *
J'adore quand tu me parle de ta vie de petite fille
J'adore t'entendre me dire que je suis une maman "géniale".

Même si parfois, je gronde parce que tu as fait une bêtise, ce n'est pas pour te faire du mal mais c'est pour que tu comprennes les valeurs de la vie.
Tu connais déjà tellement de choses du haut de tes 7 ans.

Je voudrais te transmettre l'amour de la famille, le plaisir de petites choses simples, savourer la vie et tellement plus encore.


Aujourd'hui, j'écris pour elle.
Elle, qui m'a fait devenir Maman,
Elle, qui a chamboulé ma vie.
Il y a 7 ans, je ne savais pas ce que c'était d'être Maman et je l'attendais tellement. Attendre ce sentiment, le sentiment que l'on existe pour ce petit être, que l'on va élevé au mieux, que ce petit être aura besoin de moi pendant des années pour grandir...

Sept années que je la regarde grandir, que je la regarde parler, chanter, évoluer.
Je me souviens de ses premiers mots, de ses premiers pas, de son premier jour d'école.
Les moments où je l'avais dans mes bras, où elle s'endormait contre moi, me manquent parfois. 
Maintenant, elle sait lire, écrire...tout va si vite. Parfois, j'aimerai arrêter le temps pour profiter de chaque seconde avec elle.

Je t'aime ma princesse, ma grande.
A toi, ma Miss Lili adorée 




Ton rêve de petite fille : partir en train à Paris. J'étais si heureuse et en même temps émue de te voir partir, quelques jours seulement. 
Je t'aime ma chérie. 

* le proverbe : "telle mère, telle fille" prend tout son sens.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)