Noël et mes traditions...

L'année 2014 touche bientôt à sa fin...une année bien remplie...qui a encore confirmé que nous vivons à 100 à l'heure, quelques jours de vacances nous ferons le plus grand bien.

J'adore Noël...les marchés de Noël, les rues remplies d'illuminations, les différentes traditions. 
Le sentiment de juste savourer le bonheur d'être en famille. 

Noël rime aussi pour moi avec "casse-tête". Pourquoi ? Chaque année, c'est la même chose qu'est ce que je vais pouvoir offrir comme cadeau...
A mes parents, mes sœurs, mes beaux parents, mes neveux, mes nièces, et le plus important à mes enfants et Mr C.
Nous sommes dans la génération des enfants qui ont déjà tout...enfin disons que nous n'attendons plus Noël pour se faire plaisir...
Alors comment faire pour trouver le cadeau idéal, qui leur fera plaisir. Je n'ai pas trouvé la réponse. 
Il faut dire que je ne suis pas une "pro" des cadeaux, j'aime faire plaisir, mais j'ai des difficultés à trouver le bon cadeau. 

Tout çà pour vous dire que j'ai enfin terminé mes cadeaux, 8 jours avant Noël...en espérant que chaque cadeau plaira à son destinataire.  

Cette année, nous avons un vrai sapin. Habituellement, le sapin artificiel ornait dans le salon début décembre. Mais cette fois, nous avons attendu mi-décembre pour mettre le sapin. Mr C. a été au fond du jardin avec les enfants, couper le sapin avec Tonton. Samedi dernier nous avons décoré le sapin. Mini Jack et Miss Lili étaient si heureux de participer à la décoration de la maison. 

Depuis que je suis maman, Noël est pour moi l'occasion de faire de jolies photos devant le sapin. Jusqu'à l'an dernier, je prenais les enfants en pyjama de Noël. Mais cette année, Miss Lili a décidé qu'elle ne voulait plus de pyjama de Noël. Elle m'a dit : "Je ne suis plus un bébé". Alors, Miss Lili et Mini Jack ont enfilé leur plus jolie tenue et ils ont posé. Ils ont été adorables.

Chaque famille a des traditions, dans la mienne, nous fêtons le réveillon de Noël chez mes parents, et le jour de Noël nous déjeunons chez ma grand mère maternel, nous y retrouvons ma tante, mes cousines. Ma grand mère est entourée de ses filles, ses petites filles et ses arrières petits enfants. Le Père Noël fait une petite apparition et nous déballons les cadeaux. La journée se poursuit avec le traditionnel plateau de fruits de mer, un plat et de délicieuses bûches de Noël. 
La journée se termine tard...comme un besoin, ne pas vouloir se quitter, l'envie que cette journée dure encore. 

J-8...et "combien de dodos, Maman ?"

Et vous, quels sont vos traditions ? 







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)