Interview : Breizh Cup Cake Events

Grâce à Instagram, j'ai rencontré Priscilla, Créatrice de Breizh Cup Cake Events, Agence de création d'ambiance, réceptions et coordination d’événements dans le Finistère. Plus communément appelé Wedding Planner !!!

Je lui ai proposé une petite interview qu'elle a accepté avec plaisir.

Bonjour, Priscilla. Peux-tu nous faire une petite présentation : qui es-tu ? d'où es-tu ? 

PicMonkey Collage3

Bonjour Mammzelle Cora, je suis Priscilla, j'ai 29 ans. Je suis originaire de la Presqu'île de Crozon. Je suis une passionnée de création. Par forcement les miennes mais j'aime celle des autres. De plus loin que je me souvienne, j'aimais bien regarder peindre mes copines à l'école, exposer les dessins de ma soeur et regarder les images dans les Bandes dessinées. Puis un peu plus grande, j'ai suivi des cours d'Arts Plastiques au lycée. Je préparai un BAC Scientifique mais j'avais besoin de création, de m'exprimer autrement. J'ai découvert qu'il y avait autre chose que la peinture et le dessin. 
 
Poussée par mes parents, j'ai fait une licence de Biologie cellulaire à Brest (une filière sans création). Je me suis embêtée et c'est là ou j'ai eu le cran de créer Le Bal de Sciences qui m'a ouvert les yeux sur ma réelle vocation. J'ai donc convaincu mes parents de changer d'orientation et j'ai repris mes études en communication événementielle sur Nantes.

Comment es-tu devenue Wedding Planneuse ?

Après ma licence de communication, j'ai multiplié les événements professionnels. Je n'étais pas satisfaite du rapport entre professionnel pas assez festif à mon goût. La France étant déjà dans une conjoncture morose, je suis allée tenter ma chance fin 2009 à Beyrouth au Liban. Et c'est là-bas que j'ai découvert le mariage et ce fût la Révélation !!! Je suis rentrée en France, j'ai décroché un poste de Régisseuse Mariage en région Rhône-Alpes. Mais la Bretagne me manquait, j'ai donc quitté mon poste pour ouvrir Breizh Cup Events. Çà fait 3 ans !!!

Quel est ta qualité principale dans ton métier ?
 
Je suis à l'écoute de mes mariés. Je suis très exigeante avec mes prestataires. Je ne laisse rien passé. 

Selon toi, quels sont les ingrédients pour un mariage réussi ?
 
Une organisation fluide
Une sélection de prestataire à l'image des mariés
Une cohésion totale entre prestataires
Une disponibilité le jour J pour les mariés
Du beau temps, les sourires des invités et la bonne humeur des mariés.

Quels sont les tendances pour 2015 ?
 
Le bleu et le glitter (or ou argent)
Le champêtre avec de la toile de jute et des couleurs vives.

Tu es Wedding Planneuse mais tu organise également d'autres événements, peux-tu nous en dire plus ? (BINZ Market, Anniversaires, Baby Shower...)
 
J'aime le contact convivial avec ma clientèle. J'organise des anniversaires 18 ans, 20 ans, 25 ans, 30 ans, 40 ans et 50 ans. Les Baby Showers sont souvent détournés en Baptême. 
Et le BINZ Market ! La petite pépite Brestoise. Quand j'ai créé Breizh Cup Cake Events, j'avais l'idée de créer un événement autour de la création, un peu Underground et familiale. Je ne souhaitais pas mélanger les deux images, j'ai donc monté un collectif : Connie's Pressing. La première édition a crée le Buzz sur Brest. Les visiteurs ont adoré ce mélange de genre avec la création, le design, la musique, l'art...etc etc.Nous travaillons sur la 3ème édition toujours sur Brest. 

Comment se déroule ton travail avec tes clients ? (échanges...)
 
En semaine, ma clientèle est disponible très tôt le matin. Il m'arrive souvent de faire des petits déjeuners mariage ou tard le soir après le travail. La journée, c'est du traitement de dossier, des créations d'ambiance sur logiciel, des rendez vous avec les prestataires. 
Je travaille tous les week-end, l'hiver pour les visites de salles et les rencontres prestataires-clients et l'été pour les mariages. 
Je monte un décor la veille, je suis présente le Jour J (c'est la coordination) et je démonte le lendemain. 
Je fais mon maximum pour être disponible et présente quand ils en ont besoin, j'estime qu'une Wedding Planner est plus qu'une créatrice, qu'une technicienne, c'est aussi un soutien moral. A chaque mariage, son stress et ses histoires de familles qui angoissent quelques fois mes mariés.
Je ne te cache pas que le lendemain du mariage, je ressens un vide. Il n'est pas facile de faire ce métier sans s'attacher aux mariés. Je suis toujours très nostalgique après un mariage et j'aime bien leur faire un clin d’œil en leur souhaitant leur noce de coton. Je me suis en quelques sortes inscrit dans leur vie.
Mon métier est un métier très dur, les emplois du temps sont en décalé, il est difficile de gérer une vie de famille mais c'est un métier bonheur. Et pour ça, j'ai beaucoup de chance.

Affichage de unnamed (3).jpg en cours...

Pour terminer, quelques conseils à donner pour organiser son mariage ?

Prendre son temps.
Bien sélectionner ses prestataires. 
Engager un prestataire que vous avez déjà vu au mariage de votre cousine ou de votre collègue. Quelqu'un qui vous correspond. 
Être tout le temps de bonne humeur, car la bonne humeur est contagieuse.

Affichage de IMG_8982.jpg en cours...

Merci Priscilla pour ces réponses...
N'hésitez pas à vous rendre sur le site BCCE - Breizh Cup Cake Events 

Affichage de cagereception.jpg en cours...

Affichage de lettre.jpg en cours...

Affichage de IMG_9487.jpg en cours...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)