La visite du Zoo de Branféré - Le Guerno

Samedi matin direction le Morbihan pour y passer la journée. Une journée idéale pour bien commencer ma petite semaine de vacances et aussi l'occasion pour nous de redécouvrir le parc, 3 ans après. 

Le Zoo de Branféré fête en 2015 - 2016 ses 50 ans d'ouverture au public. 

Pour moi et ma petite famille c'était l'occasion également de découvrir le parc sous ses couleurs d'automne. Branféré est un lieu magique, de découverte et de jeux. Ce parc rassemble un parc animalier et botanique, un parc de loisirs avec le Parcabout et l'Ecole Nicolas Hulot "Centre d'éducation à l'environnement". 


Le Parc est ouvert tous les jours de février à novembre. Il fermera ces portes le 1er novembre 2015 pour période hivernale. 

Depuis 2014, le parc a accueilli l'espace Marin avec 4 phoques et des manchots. Et en 2015, c'est la vallée indienne qui a ouvert avec deux impressionnants Rhinocéros. 

Il ne faut surtout pas manquer le spectacle des oiseaux avec le vol des Arras, ainsi que la balade de pélicans. 



Et surtout le Parcabout !!! Mini Jack n'était pas fière au début, il a finalement adoré et il a fait le parcours 7 fois !!! Nous avons été obligé de la stopper !! 

En manque d'inspiration pour les vacances de la Toussaint ? Il vous reste une semaine pour découvrir ce très beau parc breton après il faudra attendre février 2016.







- Le Parcabout -  

- Les Girafes - 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De Portsall à Porspoder

Préparer Noël avec GIOTTO

Tout prêt de chez moi...