Reprendre doucement le rythme

"Reprendre doucement le rythme" mais quel rythme ? Le rythme que l'on essaie de reprendre chaque mois de septembre et que l'on ébrèche à chaque vacances scolaires...

Chaque famille a ses habitudes. Aujourd'hui, je vous parle des nôtres :) 
Une semaine chez Mammzelle Cora çà ressemble autant à un longue fleuve tranquille qu'à une tempête !!!

Le matin, le réveil sonne à 6h20 pour moi, 6h30 pour Mr C, ben oui il me faut bien dix minutes pour sortir du lit !! Mr C prend son ptit déjeuner pendant que je me prépare (douche, habillage...). A 7h, je réveille Miss Lili & Mini Jack. Ils s'habillent et ils descendent prendre le ptit déjeuner. Ensuite, ils remontent faire leur toilette (çà va peut être changé, nous avons un salle d'eau en RDC donc je pense installer le nécessaire pour qu'ils ne remontent plus). Je me coiffe et je coiffe Miss Lili. C'est beau les cheveux longs chez une fille mais il faut les coiffer !!!
A 8h, top départ !!! Direction la garderie. C'est comme çà les lundi et mardi :) Après pour moi c'est direction le boulot :)

Mais il y a un an, j'ai mis en place le tableau des matins fastoches grâce au DIY de Minireyve qui nous a beaucoup aidé dans un premier temps, mais l'été est arrivé...
Il a fallu revoir l'organisation des matins dès la rentrée, nous commençons tout juste à retrouver le rythme "perdu" et dans 8 jours c'est déjà les vacances de la Toussaint. Le rythme des matins va encore changé, il faut déjà penser à une nouvelle organisation, entre le centre de loisirs, quelques jours chez Nanou et après maman sera un peu en vacances, enfin tout le monde sait que ce n'est pas vraiment des "vacances".


Le mercredi c'est Nanou, Centre de loisirs ou moi !! Un mercredi sur 3, je conduis 3 demoiselles dont Miss Lili à la Danse. J'ai fini par céder à sa demande, elle a été patiente (2 ans !!!)

Le Jeudi c'est Mr C qui gère, c'est son jour de repos !!! Le jour où je ne m'énerve pas :) 

Le vendredi, pas de garderie depuis peu. Miss Lili & Mini Jack vont à l'école avec Tata. 

Chaque soir, Mr C récupère les enfants à la garderie. 


Chaque soir c'est à peu prêt le même rituel !! A savoir on rentre, on regarde les devoirs de Miss Lili, je me pose la même question (je fais quoi à manger ce soir ?), on mange, on fait la vaisselle....etc
Les enfants sont couchés pour 20h30/45. Bon parfois c'est plus un peu plus tard !!!

Une maman ça doit pensé à tellement de choses (il y a aussi des papas :))...C'est parfois épuisant alors on cherche le petit truc qui fera que l'on ne criera pas le matin pour presser les enfants, que l'on arrivera pas au bureau énerver d'avoir couru, parfois on trouve, parfois on ne trouve pas !!
A côté de tous ces rituels et ces habitudes, il y a les différentes corvées : le linge, le repassage, les papiers, le ménage, les courses, le jardin aussi (ça je laisse à Mr C, il fait très bien !!)...et il faut en plus calé le sport pour Miss Lili, pour Mr C. 

Malheureusement pour moi, la journée ne dure que 24 heures et il faut bien dormir !!! Le sommeil c'est important :) Ce n'est que du lundi au vendredi :) Je ne vous parle pas des week-end, parfois calme, parfois complet !!!

Une vie bien remplie !!!

Et vous, ça se passe comment chez vous ? 

Bon week end à tous 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)