L'exposition MATTOTTI - Landerneau


Depuis que j'ai découvert l'espace des Capucins à Landerneau lors de l'exposition de MIRO, j'ai commencé à apprécier l'art, les peintures et le dessin.

Je ne voulais pas manquer l'exposition de MATTOTTI, l'artiste Italien. Jusqu'à présent, je n'avais vu que des expositions d'artistes disparus (MIRO & GIACOMETTI)



J'ai profité d'un jour de repos et des vacances scolaires pour aller visiter l'exposition accompagnée des enfants.

Lorenzo Mattotti est un artiste italien, né en 1954, aujourd'hui il habite à Paris. "MATTOTTI INFINI" est la première rétrospective consacrée aux œuvres de l'artiste. Mattotti est illustrateur, peintre et auteur de bandes dessinées. Il est aussi connu pour de célèbres couvertures de magazines comme Paris Match, Le Monde, Vanity Fair, Télérama et d'autres...

Je me suis longuement arrêtée sur le thème de l'Amour. Les peintures sont sensuelles et poétiques. 
Les enfants appréciés la partie "Bandes dessinées" en début d'exposition. Mini Jack suivait le mini-guide remis à l'entrée en cherchant les tableaux. Un joli de moment de partage culturel avec les enfants.


"Fonds Hélène & Edouard LECLERC" - Les Capucins - 29800 LANDERNEAU

L'exposition est ouverte jusqu'au 6 mars 2016.












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)