Comment je suis devenue une BreizhBlogueuse...

J'ai découvert les joies de "surfer sur le net" lorsque j'attendais Miss Lili. Je surfais pour rechercher toutes sortes d'informations sur la grossesse, le "comment on devient mère?", tout un tas d'informations...

Lorsque je me suis lancée dans l'aventure de mon blog, j'ai encore "surfé". J'ai lu des dizaines de blogs, des vingtaines d'histoires, et découvert des centaines d'univers différents (tourisme, DIY, cuisine, témoignages de mamans...). Internet détient tellement de richesses.

Il a quelques mois, j'ai découvert les BreizhBlogueuses. Mais c'est quoi ?
C'est un collectif de blogueuses bretonnes créé par Lalydo aidé par Chris au printemps 2013. Et depuis 2015, les #BreizhBlogueuses sont une association qui compte environ une vingtaine d'adhérentes. Le point commun de toutes les BreizhBlogueuses : La Bretagne. Elles ont des blogs avec des thématiques différentes. L'association a pour but également d'être un lien d'échanges, de partage et de convivialité entre bretonnes. La vie du collectif s'exprime sur facebook ainsi que sur les autres réseaux sociaux via le hastag #BreizhBlogueuses.

J'ai commencé à suivre les blogs de plusieurs adhérentes. Et je me suis lancée dans l'écriture d'un petit mail à l'association. Ce qui m'a donné envie d'intégrer le collectif, ce fût avant tout l'échange d'expériences, le plaisir de rencontrer des personnes qui partagent un même univers, le fait que la plus part ne montre pas leur visage et ont un pseudo pour garder l'anonymat et ainsi protéger leur vie personnelle.
Puis un jour, j'ai reçu une réponse ;) Lalydo a répondu à ma demande et m'annonçait que j'étais une future adhérente pour l'année à venir. C'était en décembre. (comme un cadeau de Noël en avance ;))

C'est donc en Janvier dernier que :

Je suis devenue une Breizhblogueuse :) 


Une nouvelle aventure qui commence. 
C'est donc avec un grand plaisir que j'ai assisté à ma première assemblée générale (la 2ème de l'association) à Dinan. 
Non sans une certaine appréhension quand même...(un peu timide)
J'ai été super bien accueilli. J'ai rencontré des filles sympas, chacune son univers. 
Hâte de partager encore pleins d'autres journées #Breizhblogueuses

Je vous raconte très vite cette chouette journée (fraîche) à Dinan.

Commentaires

  1. Très heureuse de t'avoir rencontrée. C'était un chouette moment, vivement le prochain effectivement. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Comme Chris, ravie de t'avoir rencontrée et ravie que tu nous aies rejointe dans cette belle aventure! A très vite, des bises :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est une chouette aventure...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De Portsall à Porspoder

Préparer Noël avec GIOTTO

Tout prêt de chez moi...