Une Bretonne à la Capitale

Début Avril, je me suis accordée quelques jours de vacances avec Miss Lili et ma maman.
Direction la Capitale pendant 4 jours. (Ma sœur y habite) 
Mon côté petite exploratrice (Non je ne m'appelle pas Dora!!!) m'a poussé à préparer une petite liste d'endroits que je voulais visiter ou m'y balader. 

Arrivée à Paris 16h19 le vendredi, direction la consigne pour déposer nos bagages. L'exploration commence, enfin le shopping, le lèche vitrine !!! Balade dans la rue de Rennes pour rejoindre le Bon Marché (lieu de travail de ma petite sœur).


Le Samedi, les choses sérieuses commencent, je veux dire la visite de Paris. Nous montons à la Tour Eiffel. J'avais acheté les tickets en avance. A savoir, que même avec les tickets, il faut s'armer de patience pour y monter. Nous y avons passé 3h30 entre la montée jusqu'au sommet et la descente. 
Nous en avons profité pour déguster les macarons LE NÔTRE. Miam un délice !


Un petit tour dans les boutiques de souvenirs. Miss Lili en a bien profité !!
Je peux aussi vous assurer qu'il ne pleut pas qu'en Bretagne, parce que nous avons eu la pluie toute la journée. 
Nous avons pris le métro pour nous rendre au Carrousel du Louvre, un lieu impressionnant et luxueux. On y trouve des boutiques comme Apple, Fragonard, Caudalie, Maille, Pylones, Fossil, Lancel...Petit lèche vitrine !!!

Nous avons été à Notre Dame de Paris. Miss Lili a allumé une bougie pendant qu'une messe avait lieu. Petite pose photo souvenirs en extérieur. 
J'ai également pu constaté que les ponts "des Amoureux" (aux cadenas) avaient disparus, mais quelques cadenas restent encore...
Nous avons terminé notre journée au Café Bonaparte. (Référence au livre Elle & Lui de Marc LEVY)
Un café très sympa au décor du Paris d'antan et un accueil chaleureux. 

Le Dimanche, nous avions prévu de nous balader (oui encore) et surtout de profiter du soleil. Nous nous sommes rendues à la Rue Crémieux, célèbre rue des Blogueuses. (Il faut dire que mon disque tournait en boucle, je voulais voir cette rue). Un peu de déception, j'ai trouvé que cette rue n'avait rien d'extraordinaire et qu'en plus certains propriétaires interdisent les photos de leur immeuble, ce que je peux comprendre puisqu'ils sont assaillies.


Petite pause déjeuner au bord de la Seine au Restaurant "CHEZ PAPA" l'Aubergiste du Sud-Ouest à Paris. C'était un régal !!
Pause souvenir devant l'Opéra de Paris.


A 18h, c'était spectacle de Véronic Dicaire au Grand Rex, un super show à l'américaine. J'ai même croisé Christian, Danseur de "Danse avec les Stars". 
Nous avons fini la soirée au restaurant "La Criée" près du Grand Rex.

Le Lundi, nous avons pris le métro pour nous rendre dans le secteur de Montmartre. Les rues y sont calmes et paisibles. On y trouve plusieurs décors de films comme l'épicerie du "Fabuleux Destin d'Amélie Poulain", la Place Dalida, la Place du "Passe Muraille". J'ai beaucoup apprécié cette balade plus reposante (enfin façon de parler, parce que Paris n'est pas reposant !!) 
Petite pose photo devant le Moulin Rouge. Puis pause déjeuner, ça tombe bien, il pleut !! ENCORE !!
Nous avons terminé la journée par le quartier du Marais, le Centre Georges Pompidou, une rue couverte...
Il était déjà temps de rejoindre l'appartement pour fermer nos valises !!!

- Décors du film "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" - 





Verdict : Nous avons vu de belles choses, mais la vie parisienne est très onéreuse, stressante, oppressante. J'ai vu des personnes fermés, sans sourire, les écouteurs ou casques sur leurs oreilles. J'ai vu la pollution, la pauvreté,  
Qu'il faut bon vivre dans notre Bretagne !! Que j'aime mon confort de vie !!!
Et quel bonheur de retrouver mon Mini Jack, qui m'a sauté au cou quand je l'ai retrouvé ("Tu m'as manqué Maman Chérie")



Commentaires

  1. Jolie balade. C'est un peu la course par là, c'est vrai... ça court, ça court...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)