C'est la rentrée !!!

C'est l'heure de la rentrée !!! Pour les enfants, moi j'ai encore quelques jours avant de reprendre le rythme effréné de septembre. 

Aujourd'hui je voulais partager avec vous la rentrée chez nous. Les fournitures ont été acheté début août en supermarché avec Miss lili et Mini Jack. 
Miss Lili rentre en CM1, elle garde son cartable de l'an dernier, un joli sac à dos multi-poches Kipling. 
Mini Jack rentre en CP ( une étape pour lui mais aussi pour moi, mon petit rentre en CP), je lui ai trouvé un joli cartable avec la trousse assortie sur le site Edisac de la marque Caméléon


Côté vêtements, la météo est tellement clémente que les tee-shirt manches courtes et les shorts seront encore de sortie. Donc on oublie la traditionnelle tenue de rentrée. J'ai quand même profité de quelques promotions de rentrée pour faire quelques achats (je vous montre tout ça).

Comme à chaque rentrée, j'ai mis le nez dans les placards des enfants, et je me suis vite rendue compte que les enfants c'est comme les fleurs, ils poussent bien trop vite l'été. Résultat : ils ont pris une taille de plus, une pointure pour Miss Lili et deux pointures pour Mini Jack. 

J'ai commencé par les tenues de sport. Décathlon propose différentes promotions avec les panoplies de survêtements. Mini Jack a été équipé pour le foot (pantalon de sport, chaussures de foot, caleçon et haut pour l'hiver, protège tibia), Miss Lili continue le Hand (survêtement Domyos et chaussures de hand Kipsta) et la danse (caleçon de danse et tee shirt). 

Cette année, j'ai redécouvert le magasin Z Génération. L'enseigne propose des promotions de rentrée. Si vous n'avez pas de magasins près de chez vous, vous retrouvez toute la collection sur le site www.generation.z-enfant.com. J'ai craqué pour un tee-shirt garçon manches longues style marinières, une chemise jean garçon, une veste molleton fille bleu marine, un tee-shirt fille et un foulard. 



Chez Kiabi, j'ai trouvé plusieurs tee-shirts pour Miss Lili. La nouvelle collection propose un large choix de tee-shirts à petit prix (à partir de 2€). 


Il nous restera les chaussures !!! 

Bonne rentrée à toutes et tous.

J'ai voulu faire la maman forte, mais au moment de l'entrée de Mini Jack dans la classe de CP, j'ai senti mes yeux mouillés. Lui n'a eu aucun problème, il riait et me faisait coucou.
Un nouveau cap vient de passer !!! Je suis nostalgique. 

Et vous, comment s'est passée la rentrée ? 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)