Les Campings France Loc (Cap Fun)

France Loc vous connaissez ?

Depuis maintenant 4 ans, nous partons en vacances dans un camping France Loc (qui change de nom pour devenir Cap Fun By France Loc). 
Cap Fun By France Loc, c'est 80 campings de qualité en France, en Espagne, en Italie et en Belgique. 

C'est en discutant avec des amis que nous avons découvert France Loc. 
Carabouille est la mascotte des campings France Loc. C'est elle qui construit des jeux incroyables pour les enfants. Les enfants en deviennent vite accros. Il y a également un club enfants et de nombreuses animations pour petits et grands. Ils fonctionnent en fun dose, plus la dose est élevée plus les animations et soirées sont nombreuses. 

La 1ère année, notre choix s'est porté vers le Camping La Paillotte situé au bord du Lac de Soustons dans les landes. Le camping nous a beaucoup plu avec un grand parc aquatique (piscine, toboggans, pataugeoire pour les petits). Ce camping est également bien situé. 
Nous avons loué un mobilhome 4 personnes, Top presta (TV, Climatisation et lave-vaisselle). Beaucoup d'animations proposées autant en journée qu'en soirée. Les enfants n'avaient pas profité des activités du mini-club car Mini Jack était trop petit. 

  
La 2ème année, nous avons décidé de partir 2 semaines dans le Vaucluse à le Thor au Camping Le Janthou à 15 kms d'Avignon. Nous avons loué une roulotte, aussi grand qu'un mobilhome 4 personnes. Les emplacements sont biens ombragés. Le camping est aussi idéalement situé pour visiter la région. Une équipe d'animateurs au top ! Des animations diverses et variées. Un camping très familial.
Nous avons participé à une journée avec le camping "Les Romains contre les Gaulois" en partenariat avec un autre camping Franc Loc Le Carpe diem à Vaison la Romaine, une journée top. 

undefined
Le seul point négative serai qu'il y a deux espaces aquatiques séparés et qu'il n'y a pas d'épicerie. 
La région est magnifique, nous gardons une très beau souvenir de notre séjour autant sur le plan humain que sur les magnifiques balades que nous avons pu faire (Les ocres du Roussillon, Gorde, Vaison la Romaine, le Pont du Gard...)

La 3ème année, nous partions au cœur de la Dordogne au Camping Le Moulinal. Il est situé à 50 kms au sud de Sarlat. Cette région a un patrimoine très riche avec les villes de : Villeréal, Monpazier...Nous connaissions déjà un peu la région. Nous avions loué un chalet au bord du lac, un chalet confortable avec terrasse couverte. Le logement était un peu vieillissant et l'eau chaude difficile à régler.  
Le camping est très chaleureux, une grande capacité. Les enfants ont aimé participer aux activités proposés au club enfants. Un largue choix d'activités et d'animations (concert, soirées...). Un très bon restaurant avec des produits régionaux. Un snack pour les plats à emporter. 



Et cette année pour la 4ème année, nous avons choisi la Vendée avec le Camping du Domaine des Forges à Avrillé dans les terres vendéennes. Nous avons loué un mobilhome pour 4 personnes, très spacieux, propre et moderne. Un super camping ! Beaucoup d'animations en journée et en soirée, il y a même un hangar équipé d'un grand écran qui est la salle de cinéma (environ 4 à 5 films récents diffusés par semaine). Une équipe d'animateurs au top. Mini Jack a adoré participer aux activités du mini-club pendant que Miss Lili faisait des acrobaties dans la piscine
Deux points négatifs : 
- L'épicerie manque de produits et les prix restent élevés.
- Le manque de choix dans la carte du restaurant, ainsi que les consommations un peu chers. 
Forges, Camping Pays de la Loire - Jeux



Nous sommes ravis par les campings France Loc. 
la question des enfants : "Maman, papa dans quel camping Carabouille on va l'année prochaine ?"

Et vous, les vacances c'est camping, hôtel, gîtes ?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Vallée des Saints

Mont St Michel...de Braspart

Birthday's Blog...3 ans (#concours)