Nos souvenirs...

Mes parents ont fêté leur 30 ans mariage le 1er mai dernier. Pour marquer ce jour, j'ai réalisé un petit film souvenirs. Je me suis replongée dans 30 années de souvenirs. çà fait un paquet d'albums à feuilleter !! 

Il y a les souvenirs qui restent à jamais encré dans ma mémoire, il y a les souvenirs que l'on préfère oublier (mais bizarrement cela ils ne s'effacent jamais !!), il y a les souvenirs oubliés qui refont surface au détour d'une photo. 



En regardant toutes ces photos, je suis passée par différentes émotions : la tendresse, la joie, la tristesse...et toujours cette même remarque que le temps passe très vite, qu'il faut profiter de chaque instant car nous ne savons pas de quoi demain sera fait. 

J'ai réalisé le chemin parcouru, tellement de belles choses à raconter à mes enfants, les voyages, les fêtes de famille, en évitant toujours les sujets difficiles que l'on souhaite oublier. 

Je me suis arrêtée un instant sur quelques unes de ces photos, moi enfant, une ressemblance troublante avec ma fille (Mini Jack a tendance à confondre sa sœur et sa maman sur les photos), il y a ces personnes qui ont fait parti de ma vie, qui ont disparu aujourd'hui, d'autres qui n'étaient que de passages mais qui m'ont construit de beaux souvenirs. 
Ces souvenirs qui m'ont construit, font ce que je suis aujourd'hui.

Je vois cette photo de moi à 8 ans dansant en vacances avec ce petit garçon (je me suis toujours demandée ce qu'il était devenu) nous étions voisins de vacances à Lacanau, et nous étions inséparables. C'est quand je regarde ma fille que je me souviens de ces souvenirs d'été, l'âge de l'insouciance. 



J'aime me rappeler tout ces beaux souvenirs, au fil du temps je construis de nouveaux souvenirs qui viendront compléter tous ces jolis albums photos...

Et vous, aimez vous replonger dans vos souvenirs ?

Commentaires

  1. Ma mère et moi avons feuilleté les vieux albums photos il n'y a pas si longtemps. Avec l'âge, je me rends compte que certains moments de sa jeunesse n'ont pas été aussi bons que ça. C'est drôle car je ne m'en étais jamais encore rendu compte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque l'on est enfant, on ne nous dit pas tout, c'est à l'âge adulte finalement que l'on découvre ce qu'a été la vie de nos parents. Il y a un temps pour tout...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)