Guyader - "A la découverte des nouveaux produits"

Il y a quelques jours, direction Landrévarzec chez Guyader, nous étions attendu pour déguster les nouvelles recettes de la marque. 

Nous avons été accueilli chaleureusement par Marie-Line COURTIN, l'assistante de Direction de la marque et Pascale, Conseillère de la boutique.

Marie-Line nous a d'abord fait découvrir la boutique, puis nous nous sommes installés pour déguster les nouveaux produits de la marque. 

Guyader a développé sa gamme en fabricant des cakes sans gluten, des gratins, des soupes : 
- Jambon & Emmental, 
- Chèvre & Basilic, Tomates & Chorizo, 
- Cake Légumes...
Ainsi que des Bread Cake sucré/salé : Pommes Farine de Châtaignes & Potiron, lait de coco, Abricot. 
Nous avons commencé la dégustation par les cakes sans gluten, puis les soupes, les gratins accompagnés de tranches de rôti de porc cuit. Nous avons terminé le déjeuner par une gourmandise et un café. (Le détail de la dégustation ci-dessous)




  



Les cakes sans gluten sont élaborés à base de farines Bio de riz et de haricots blanc.
Parfait pour les apéritifs dinatoires. Ils sont délicieux. Nous avons pu déguster 3 recettes : Jambon & Emmental (le préféré des enfants), Chèvre & Basilic et Tomates Chorizo.
 

Les soupes ont une saveur originale. Nous avons goûté celles au Butternut & Pointe de piment BIO et Carottes au lait de coco BIO.
Les petits plats végétariens accompagnés d'un tranche de rôti de porc cuit, nous avons goûté : Carottes cuisinées & lentilles au sarrasin, Curry de potiron & son riz cuisiné et Tajine aux petits légumes.
 Pour terminer la dégustation, nous avons goûté le fameux Bread Cake Pomme amande à la farine de châtaigne. Pour moi, c'est un goût particulier, un cake un peu sec et peu sucré mais qui reste original.

Le Groupe Guyader s’agrandit avec les Ouessantines situé à Pencran dans le Finistère (Spécialisé dans les produits à base d'algues) ainsi que Groix & Nature (Spécialisé dans les produits de la mer : Rillettes...).

Pour palier à la forte demande en cakes salés (très tendance en buffets, à l'apéritif et en pique nique), Guyader se développe et fait construire une nouvelle usine, (l'usine actuelle ne permettait pas une extension). L'usine est actuellement en construction à Kervignac. Une usine moderne qui pourra accueillir le public avec un couloir de visite de 100 m² et ainsi permettre de découvrir le processus de fabrication. Elle devrait ouvrir en mars 2017.

Je remercie Guyader et tout particulièrement Marie-Line COURTIN de nous avoir accueilli, nous avons passé un agréable moment et nous nous sommes régalé lors de cette dégustation. 

A découvrir prochainement les produits pour les fêtes de fin d'année....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De Portsall à Porspoder

Préparer Noël avec GIOTTO

Tout prêt de chez moi...