"Les Journées du Patrimoine 2016" avec les Chemins du Patrimoine

Le 17 & 18 septembre dernier avait lieu les Journées du Patrimoine 2016. L'occasion de se balader dans notre région et y découvrir notre patrimoine.

Le samedi 17 septembre, je me suis arrêtée à l'Abbaye du Relec. Ce site fait parti du Chemins du Patrimoine. Le lieu était presque désert avec une impression d'être seule au monde. Une visite guidée du potager venait de débuter dans le jardin de l'Abbaye. 
Je suis entrée dans l'Abbaye, j'ai observé le silence, c'était tellement reposant. J'ai pu découvrir quelques œuvres contemporaines de SCHAD qui sont à découvrir dans les autres lieux comme l'Abbaye de Daoulas mais également au Château de Kerjean. 




Le lendemain, avec Miss Lili, nous sommes allées découvrir les nouveaux jardins de l'Abbaye de Daoulas. Nous avons d'abord commencé par l'exposition "Bonne Fortune & Mauvais Sort" qui est visible jusqu'au 31 décembre prochain. 


Dès le début de l'exposition, nous avions un choix à faire : passer sous une échelle ou passer par la porte ? J'aime le risque donc je dis à Miss Lili
"- on passe sous l'échelle"
"- non, maman, j'ai peur !!"
"- que veux tu qu'il nous arrive ?"
Après quelques minutes d'hésitation, nous sommes passées sous l'échelle :)



L'exposition est particulière, nous y découvrons les différentes traditions en matière de mauvais sort, la voyance, les poupées vaudou...un peu froid dans le dos parfois !!

Nous avons beaucoup apprécié nous balader dans les jardins et découvrir l'exposition photos sur le thème "Bonne Fortune & Mauvais Sort".






Nous avons rempli le questionnaire de satisfaction et c'est avec grand plaisir que j'ai rencontré Ghislaine qui est chargé du web marketing pour les Chemins du Patrimoine. Je l'a remercie pour son accueil et sa gentillesse. 

Nous avons terminé notre balade en découvrant l'exposition photos dans les rues de Daoulas puis en rentrant nous sommes passées par le Pont Albert Louppe (entre Plougastel & Brest)

(Ok ! Vous allez vous dire : "Mais c'est passé depuis longtemps !!" mais ne dit-on pas : "Vaut mieux tard que jamais !" hihihi)

Commentaires

  1. Ah oui,j'avais trouvé intéressante cette exposition... J'ai tout de même pris la porte... :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)