2017 : Retour Gourmand

Je suis de retour...

Tout d'abord je vous souhaite à tous et à toutes mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que cette année soit remplie de bonheurs, de réussites et de santé. 

Après un bon mois d'absence, je suis de retour sur la toile, un retour gourmand. 
Cette parenthèse m'a fait du bien.

Je vous propose, pas une mais deux recettes. En ce froid polaire, ces gourmandises vont vous réchauffer. 

Des recettes simples à réaliser même avec les enfants.
Cookies aux pépites au chocolat au lait

Ingrédients 
- 100g de sucre semoule 
- 100g de beurre
- 100g à 150g de pépites de chocolat
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé 
- 1 œuf 
- 150g de farine

Préchauffer le four à 180° c (thermostat 6).
Faire ramollir le beurre et le mélanger au sucre et l’œuf dans un saladier. Ajouter la levure, le sucre vanillé. Petit à petit ajouter la farine. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse. 
Former de petites boules, les disposer sur du papier sulfurisé sur la plaque du four. 
Enfourner environ 10 min, dès que les bords des cookies brunissent, les retirer du four. 

Bonne dégustation :) 

Sablées Made in Love by Nutella

Vous avez sûrement vu pendant les fêtes de fin d'année les grands pots Nutella collector. Mr Mon Mari n'a pas résisté en disant : "J'ai acheté pour le tampon à biscuits !!" Mais bien sûr !!
Ingrédients 
- 70g de sucre glace
- 130g de beurre mou
- 1 jaune d'oeuf
- 220g de farine

Mélanger le sucre glace et le beurre mou. Ajouter le jaune d'oeuf, puis la farine. Mélanger le tout. Vous obtenez une pâte molle. 
Mettre la pâte au frigo pendant 30 min. 
Former des ronds de 4mm d'épaisseur et marquer les ronds avec l'empreinte. 
Cuire les biscuits pendant 12-15 min à 180°c en surveillant. 

(J'ai également utilisé les emportes pièces spécial biscuits de chez Scrapcooking)
Les biscuits et les cookies ont eu un grand succès, c'est pourquoi les pots sont à moitié vide. 

A vos fourneaux et Régalez-vous !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)