Brest..."Tonnerre de Brest"

Les vacances sont l'occasion de partager et de découvrir des endroits différents, de changer nos habitudes. 

Direction Brest, une virée différente. Brest rime pour moi avec shopping, mais j'avais envie de découvrir cette ville différemment. 



Laissé la voiture à Kergaradec pour prendre le Tramway. Nous avons pris nos tickets "jour".
Après quelques minutes d'attente sous le crachin breton, nous avons pris place dans le Tram. 




Arrêt rue de Siam pour embarquer dans le Téléphérique, une première pour nous. 

Les enfants étaient surexcités. 
Nous relions l'espace des Capucins. C'est immense et calme en ce mercredi fin de matinée. La réhabilitation du lieu est grandiose. 
Nous nous promenons dans les ateliers, un grand espace où les enfants peuvent faire du vélo, du roller, courir, faire la roue...




Nous avons attendu 12h30 pour l'ouverture de la médiathèque. Et quel bel endroit ! 
Nous y avons trouvé, les livres par milliers, des tablettes, des cabines numériques, des jeux mis à disposition pour tous les âges, un espace pour les bébés. Les enfants ont choisi un jeu et nous avons fait une partie, un vrai moment de détente et de rigolades. 
Nous nous sommes installés dans un espace en moquette avec des coussins. Les enfants ne voulaient plus partir, nous leur avons promis de revenir. 
Ensuite nous avons déjeuné au RestAu Pub, une très bonne adresse avec une équipe très sympa. Très bon rapport qualité / prix.
- RestAu Pub, 10 rue de Siam, Brest - 

Après une petite balade digestive, nous avons poussé la porte de chez Kids Café, le 9 3/4, un concept innovant ouvert depuis novembre 2016. C'est un café qui propose une salle de jeux, des jeux de société à découvrir autour d'un goûter ou d'un déjeuner sur le pouce. Les enfants ont pu découvrir des nouveaux jeux dans ce chouette espace. 

-  Kids Café, le 9 3/4, 36 rue Traverse, Brest - 

Nous avons continué notre balade en découvrant la boutique Tête de Poulpe, un endroit qui regroupe plusieurs créateurs. Je n'avais jamais eu l'occasion de découvrir la boutique. C'est un lieu très sympa ou vous pouvez trouver de belles idées cadeaux (bijoux, textiles adultes, enfants, objets décos...) 

- Tête de Poulpe, 2 rue Boussingault, Brest - 

Une autre belle adresse de Brest, la boutique Lovely DAY le Beau Family Store. La boutique est chaleureuse, poétique. Les filles étaient fans des beaux vêtements proposés. 

- Lovely DAY, 56 rue de Lyon, Brest - 
Notre balade brestoise s'est terminée par C. Chocolat. Nous avons craqué pour leurs délicieux macarons. 

- C. Chocolat6 Rue Duquesne, Brest - 
Ainsi notre journée s'est terminée, nous avons rejoins Kergaradec avec le Tram. Ce fût une belle journée malgré la grisaille du jour. Nous reviendrons car cette balade nous a beaucoup plu. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Vallée des Saints

Birthday's Blog...3 ans (#concours)

Visite guidée dans les rues de Roscoff