Cake lardons persil - Recette de Famille

L'histoire de ce cake, c'est un peu comme une histoire de famille, une madeleine de Proust...
Ce cake, je le déguste chaque année chez ma grande tante. Elle le prépare pour le 1er janvier pour accompagner l'apéro de la bonne année. Mon grand oncle le coupe, il a la manière de la couper finement. 

C'est avec douceur et nostalgie...que je vous livre cette recette que j'ai appelé : 

LE CAKE DE MIMI
- 100 g de farine 
- 50 g de beurre fondu
- 3 œufs 
- 1/2 paquet de levure 
- 1 bouquet de persil
- 100 g de lardons fumés
- 100 g de gruyère râpé

Dans un récipient, mélanger la farine, les œufs, la levure. Faire fondre le beurre et ajouter le au mélange. 
Incorporer le persil, les lardons et le gruyère.
Préchauffer le four (thermostat 6) 
Verser le mélange dans un moule à cake beurré et fariné. Mettre au four pendant 35 à 40 min en vérifiant la cuisson.
A servir froid ou chaud.
Découper des tranches fines et présenter sur un plat à cake pour l'apéritif. 


Commentaires

  1. Normalement la recette est secrète... par contre si tu as la recette du farspitilic je suis preneuse... 😉

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)