Amandine aux poires à ma façon

En gourmande que je suis...je voulais partager ma recette de la Tarte Amandine aux poires. 
Elle est simple à réaliser et a toujours un grand succès à la maison. C'était d'ailleurs cette recette que j'avais réalisé pour l'anniversaire de mon cher mari. Tellement bonne, qu'il en a repris 2 fois ;)
Voici les ingrédients :
- 1 pâte feuilleté (et non je ne la prépare pas moi même lol) ou brisée
- 100g de beurre
- 100g de sucre en poudre
- 2 œufs
- 100g de poudre d'amandes (moi j'ai mis le sachet entier)
- 2 poires fraîches ou 1 boite de poires

Mélanger le beurre ramolli et le sucre en poudre jusqu'à obtenir un mélange léger. 
Ajouter les œufs battus puis la poudre d'amandes.
Étaler la pâte dans un plat à tarte, piquer le fond de la tarte. Déposer les poires et mettre les mélange autour délicatement. Décorer avec des amandes effilées (facultatif).
Mettre à cuire environ 30 min à 200 C°. 

Déguster encore tiède...avec un coulis de chocolat maison...

Bonne dégustation les gourmands...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)