Océanopolis Brest et l'univers du Plancton marin

Mercredi, nous avons été invité par Océanopolis à Brest pour découvrir les animations des vacances de Noël. 
Pour cette visite, j'étais accompagnée de ma petite famille ainsi que Jacqueline du blog Moments de vie by Jacre, Anaïs du blog Madame Ordinaire et leur famille. 
Nous avons été accueilli par Julianne qui nous a accompagné au Pavillon Bretagne (le pavillon a été totalement réaménagé en 2017). 
Les enfants ont reçu un petit livret de visite pour découvrir le Pavillon. 
Nous avons commencé par l'animation  "Histoires de plancton" à l'auditorium, une immersion dans la biodiversité du plancton en 3D.
- Ce plancton, vous l'avez peut-être dégusté dans vos assiettes à Noël, 
savez vous ce que c'est ? - 

Après l'animation, nous avons visité le Pavillon Bretagne. Particulièrement apprécié, le Minilab a fait l'unanimité au près de nos petites têtes blondes. L'occasion de découvrir et de toucher étoiles de mer et oursins dans un aquarium dans une eau bien fraîche. 

Nous avons découvert le ballet aquatique des phoques. 
Nous avons appris beaucoup sur la biodiversité de nos côtes bretonnes. Une chose est sure, nous ne verrons plus la mer comme avant. 
Direction le Sentier des loutres, le parc a deux espèces : un couple de loutres d'Europe (unique en France) et trois loutres de mer. 
Pour le couple de loutres d'Europe, c'était l'heure de la sieste. Elles sont plus actives le matin. 
Nous avons pu apercevoir les loutres de mer qui nageaient devant les vitres de leur habitat. 
Après une petite collation, nous avons continué notre visite librement pour découvrir le pavillon Polaire puis le pavillon Tropical.  
Une animation attendue par Mini Jack, l'ascenseur panoramique pour une descente le long du bassin des requins dans le Pavillon Tropical ou la danse aquatique des manchots dans le Pavillon Polaire. 
Les enfants auraient pu rester des heures devant les immenses bassins pour admirer les différentes espèces de la faune et la flore aquatique. 
Merci à Océanopolis et plus particulièrement à Julianne pour son accueil et son accompagnement. 

Océanopolis est ouvert pendant les vacances de Noël de 9h30 à 18h jusqu'au 7 janvier 2018. Le parc fermera pendant un mois du 8 janvier au 5 février 2018. 
Si vous cherchez une idée de sortie pendant les vacances, allez-y !! Plus d'informations à découvrir sur le site d'Océanopolis
Port de Plaisance du Moulin Blanc
BREST

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

- Petites choses simples à faire avant Noël -

35 ans, et puis c'est tout...