Cinéma - Les derniers films pour enfants

Les vacances de Noël sont terminées, au niveau "culture" cinématographique, nous avons été servi. 
Je vous laisse découvrir la liste des films que j'ai été apprécié avec les enfants pendant la période des vacances. Certains sont encore en salle, d'autres seront à découvrir en DVD. De quoi occuper votre futur soirée d'hiver...


COCO
L'histoire 
Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se trouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d'amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révélera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel...

Avis
Le film est émouvant, très coloré et visuellement réussi. C'est intergénérationnelle ! Malgré un début un peu long, je trouve que derrière chaque dessin animée il y a un moral, ici la famille, les coutumes locales comme la traditionnelle fête des Morts. Je vous le conseille.

Encore à l'affiche dans certaines salles.
DVD déjà disponible
FERDINAND 
L'histoire
Ferdinand est un taureau au grand coeur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d'origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l'Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes ! 

Avis
Un jolie dessin animée qui traite de la différence, du problème des abattoirs, de la brutalité avec délicatesse et tendresse. Un joli film à découvrir. 

Encore à l'affiche dans certains salles.
Disponible prochainement en DVD
PADDINGTON 2
L'histoire
Paddington coule des jours heureux chez les Brown, sa famille d’adoption, dans un quartier paisible de Londres, où il est apprécié de tous. Alors qu’il recherche un cadeau exceptionnel pour les cent ans de sa tante adorée, il repère un magnifique livre animé, très ancien, chez un antiquaire. Pas de temps à perdre : il enchaîne les petits boulots pour pouvoir l’acheter ! Mais lorsque le précieux ouvrage est volé, Paddington est accusé à tort et incarcéré. Convaincus de son innocence, les Brown se lancent dans une enquête pour retrouver le coupable…

Avis 
J'avais adoré les premières aventures de Paddington. Les nouvelles aventures sont à la hauteur des premières, un mélange d'humour, de rebondissements, de chasse au trésor, d'émotion et de tendresse sans oublier les deux tartines de marmelade : So British. 
Préparez vos mouchoirs ! 

Encore à l'affiche dans certaines salles.
Disponible prochainement en DVD.
SANTA & Cie
L'histoire
Rien ne va plus à l'approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C'est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël... il n'a pas le choix : il doit se rendre d'urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l'aider à sauver la magie de Noël.

Avis
Une jolie comédie familiale tendre et drôle. Une belle surprise de Noël. Un beau mélange d'humour et de magie. On y retrouve l'esprit de famille et la magie de Noël. 

Encore à l'affiche dans certaines salles.
Sortie en DVD le 6 avril 2018.
Alors lequel vous tentes ou lequel avez vous préféré ? 
Bon film ;) 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

- Petites choses simples à faire avant Noël -

35 ans, et puis c'est tout...

Océanopolis Brest et l'univers du Plancton marin