Pâques Gourmand - Mes Tigrés au chocolat

Pâques approche...pour l'occasion je vous présente une de mes recettes préférées. Les Tigrés au chocolat. Malgré mon rééquilibrage alimentaire du moment, j'adore préparer des goûters gourmands aux enfants. 

J'ai découvert cette recette grâce aux ateliers Demarle. Je fais confiance à leurs produits qui sont de qualité et durable dans le temps. Maintenant Demarle a ouvert un boutique en ligne, plus besoin de patienter jusqu'au prochain atelier.

Ingrédients

- 180g de beurre mou
- 170 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
- 3 œufs
- 120 g de farine
- 60 g de poudre d'amande
- 1/2 sachet de levure
- 40 g de pépites de chocolat
- 100 g de chocolat noir
- 100 g de crème liquide
Mélanger le sucre et le beurre. Ajouter les œufs, bien mélanger. Ajouter la farine mélangée à la levure et la poudre d'amande. Mélanger bien le tout. Pour terminer ajouter les pépites de chocolat (personnellement je mets plus de 40 g ;)). Remplir les empreintes au 3/4 et cuire à 180 C° pendant 15 min (N'oubliez pas de préchauffer votre four). Laisser refroidir avant de démouler. 
Pour la ganache, faire fondre le chocolat noir avec la crème. Bien mélanger pour obtenir un chocolat lisse. 
A l'occasion de Pâques, j'ai rajouté des chocolats de Pâques. 

Un délice...à vos fourneaux !!

- Mini Eggs de Milka & Lapin de Lindt
Bonne dégustation...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)