Saint Malo en Gyropode

Début mai, je me suis rendue à Saint-Malo pour assister à l'assemblée générale des Breizh Blogueuses. Arrivée la veille avec Anaïs, nous avons profité pour faire une superbe balade au bord de la plage. Si vous me suivez, j'ai fait un article sur l'hôtel où nous avons dormi, Les Charmettes
Le samedi matin, nous avions rendez-vous au Bistrot Les Terroiristes Associés dans l'intra-muros pour notre réunion annuelle. 
Après notre assemblée, nous avons partagé un déjeuner. Le restaurant propose des menus de saison élaborés avec des produits frais. Nous avons passé un moment agréable dans un lieu chaleureux et accueillant. 

Les Terroiristes Associés
21 rue de Dinan
35400 Saint-Malo

A 14h, nous avions rendez-vous à l'Office du Tourisme pour retrouver Sylvain de Gyro Malo, notre guide du jour. Sylvain avait pour mission de nous faire découvrir la cité Corsaire avec une balade insolite en gyropode
Mais c'est quoi un gyropode ? 
C'est un véhicule électrique monoplace sur 2 roues avec une plateforme sur laquelle tout est question d'équilibre et de légers mouvements du corps de l'avant à l'arrière. Sans crispation ! (bien sûr, facile à dire !)

J'avoue que j'étais septique à l'idée de monter sur cet engin. Nous avons écouté les explications de Sylvain. Ensuite, nous avons testé chacune notre tour pour apprivoiser ce nouveau véhicule. Ensuite, c'était parti pour 2h de balade à slalomer dans les ruelles de de Saint-Malo. 
- En fin de balade, la confiance était arrivée (j'ai adoré, c'est à faire !!) - 
Notre guide nous a fait découvrir la cité malouine d'une manière très ludique et j'ai adoré testé le gyropode. J'ai aussi découvert des endroits inconnus.

Gyromalo
Tél. 07 71 12 09 00
www.gyromalo.fr

Toutes les conditions étaient réunies pour passer une agréable journée : des filles sympa, le soleil et la balade insolite avec un guide au top !! 

Merci à l'Office du Tourisme de Saint-Malo pour cette journée.
Merci à Sylvain pour cette découverte insolite de Saint-Malo Intra-Muros en gyropode.

Commentaires

  1. Ah ça ! Pour être insolite, c'était insolite ! Et très intéressant de surcroît ! C'était ma deuxième visite à Saint-Malo et j'ai déjà envie de recommencer. ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)