Pour une rentrée organisée !!

Chez nous, la rentrée est organisée. Nous sommes à quelques jours de notre départ en vacances alors les fourniture sont prêtes. 

Cette année, la rentrée est particulière car Miss Lili a terminé sa scolarité en primaire. J'ai été très émue de la voir finir cette année scolaire en Cm2. Le livre de l'école primaire se ferme pour ouvrir un nouveau livre de Collégienne. Ce livre me partage entre deux sentiments : la peur et la fierté. Je sais que Miss Lili a hâte de découvrir son collège, de retrouver ses amies et de faire de nouvelles rencontres. Je sais aussi qu'il faudra qu'elle travaille plus, mais nous serons là pour l'entourer et l'encourager. 

Mini Jack, lui a réalisé une année de Ce1, sereine. C'est un très bon élève. Il aime l'école, il est curieux, un peu trop bavard. Je suis fière de lui. C'est avec une grande sérénité qu'il rentre en Ce2. 
Courant du mois de juillet, nous avons trié, jeté et rangé les affaires scolaires. Mini Jack étant très soigneux, nous n'avons presque rien jeté. Il avait très peu de matériel à acheter. 
Il garde son cartable, sa trousse, ses pochettes, ses portes vues. Nous avons juste acheté un agenda (qu'il a choisi bien sûr) et quelques crayons. 
Pour la rentrée en 6ème de Miss Lili, la liste est beaucoup plus importante. J'ai hésité entre le supermarché ou internet. Cette année encore j'ai choisi internet. Je n'avais pas la patience d'aller en supermarché. L'année dernière, j'avais choisi Top Office, cette année sur les conseils d'une maman blogueuse, c'est chez Rentrée discount que j'ai effectué mes achats. 
Miss Lili avait choisi le traditionnel Eastpak (chez mesbagages.com) pour son anniversaire avec la trousse assortie. Dans les achats, il y avait des cahiers de couleurs différentes, la calculatrice collège, crayons, classeurs, copies doubles, simples...etc Je peux dire que je suis satisfaite de ma commande. La livraison a été rapide, sans bouger de la maison. Un gain de temps précieux. 
Depuis un an, j'utilise l'agenda Familial Mémoniak très utile pour l'organisation des rendez-vous et la gestion au quotidien de la famille. Les éditions 365 regroupent plusieurs organiseurs et calendriers thématiques pour faciliter la vie des familles. 
Voilà pour notre rentrée organisée !! 
Je vous souhaite de bonnes fin de vacances d'été. 
Je file j'ai des valises à préparer...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)