A la découverte de Quimper avec Finistère 360°

Quimper, chef-lieu de notre département du Finistère, une ville gourmande avec des rues piétonnes animées et commerçantes. 

Par une belle journée ensoleillée du mois d'octobre, j'y ai retrouvé quelques copines Breizhblogueuses (Aurélie, Jacqueline, Anaïs, Claire et Véronique), pour la découvrir avec Finistère 360°. 
Nous avons commencé par une réunion de présentation dans les locaux de Finistère 360° avec une magnifique vue sur la Cathédrale Saint-Corentin.
Nous avons ensuite pris le chemin pour aller déjeuner au Restaurant "Le Bistronome". Nous avons mangé de délicieux plats avec des produits frais. Mon choix s'est porté sur un poisson puis j'ai terminé par un café gourmand. Je vous conseille cette adresse conviviale dans une décoration choisie avec goût par l'épouse du patron. 
Pour poursuivre cette journée, nous étions attendues à l'Office du Tourisme de Quimper pour participer à une Chasse au Trésor dans la ville. Un inspecteur Parisien (Alias Gabrielle Lesage) nous y attendait pour l'aider à résoudre son enquête sur la légende du Roi Gradlon. 
Cette chasse nous a fait découvrir le cœur de la ville de Quimper comme la Cathédrale, la Faïencerie, le Passage de l'Epée, l'histoire de Jean Moulin, les Halles, les jardins "cachés"...
Une expérience insolite. 
 
Nous nous sommes ensuite dirigées vers une jolie adresse pour un goûter bien mérité. 
La Véranda.
Un lieu "cocooning" comme à la maison. Une décoration fleurie, vintage et vichy. 
Une jolie table nous attendait avec un jus de fruit frais, une confiture, des guimauves et des carambars. Les produits sont faits maison et frais. 
Nous avons goûters la spécialité maison un "feuilleté aux pommes avec un caramel beurre salé et un crème fraîche". 
Nous avons été accueillis comme des reines. Je vous recommande cette belle adresse.
La Véranda - 17 rue Saint Mathieu-  29000 QUIMPER
Pour terminer cette belle journée, nous avons visité l'hôtel GINKGO, hôtel de charme situé au cœur du prieuré. Nous avons débuté la visite par le SPA, nous aurions bien testé le jacuzzi mais ce n'était pas possible quel dommage. Nous avons découvert quelques chambres et suites. L'hôtel a ouvert le 4 juin dernier. 
Les chambres sont spacieuses et lumineuses, certains meubles ont été dessinés par la propriétaire et créer par des artisans bretons. 
L'endroit est calme pour un séjour détente. J'avoue que je serais bien restée pour y passer un petit séjour au calme. 
GINKGO Hôtel -  1 rue du Chanoine Moreau - 29000 Quimper 
Une dernière promenade dans le jardin du Prieuré, juste derrière l'hôtel avant de clore cette chouette journée à découvrir Quimper. 
Un dernier verre pour découvrir le Sistrot "Bar à cidres".

Merci à Finistère 360° pour l'invitation à cette journée, à l'Office du Tourisme de Quimper, et à toutes les personnes qui nous ont accueillis avec gentillesse. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

- Petites choses simples à faire avant Noël -

Océanopolis Brest et l'univers du Plancton marin

35 ans, et puis c'est tout...