Voyage de saveurs au Castel Ac'h

Située entre l'Aber-Wrac'h et la Manche se trouve Plouguerneau. Il y a un mois, j'ai eu la chance d'y découvrir le Restaurant Le Castel Ac'h. Le restaurant a été repris par Franck Jaclin cette année, qui est aussi le propriétaire du Château de Sable et du Château de Kergroadez.
Nous avons été accueilli par un serveur très professionnel et sympathique qui nous a accompagné à notre table face à la mer. 
Le Chef David Royer, qui a reçu le Trophée Naturalité de Gault et Millau qui récompense sa cuisine engagée, nous a proposé cinq plats pour cette dégustation (2 entrées, 1 plat & 2 desserts).

Nous avons commencé le déjeuner par un apéritif servi avec des amuses bouche de qualité. Une assiette de galets avec des feuilletés de mousse de poisson à l'encre de sèches, des broyés de tome de Molène et fruits secs, des tuiles de parmesan et cousins de moules avec un crème léger. Que de nouvelles saveurs que nous avons découvert.
En entrée, nous avons dégusté une crème de Potiron avec œuf parfait et graines de tournesol grillées. Le mariage de l’œuf avec la crème de Potiron était vraiment parfait.
Ensuite, une assiette à base de poisson nous a été proposé avec une présentation très soignée. Ce cabillaud fumé avec une crème acidulée a réveillé nos papilles.
Le plat chaud était un filet de lieu accompagné de ravioles à l'oignon rose de Plougastel de "Stéphane" avec laitue de mer, déclinaison de betteraves et écume d'une bisque.
Pour servir le dessert appelé Lune de Miel, SURPRISE ! Une bougie ;) C'était le jour de mon anniversaire. Merci pour cette attention. Nous avons également eu une coupe de champagne pour accompagnée ce dessert. Ce dessert était très bon, un peu trop de miel à mon goût.
Le second dessert était le Roc d'Ouessant à base de Chocolat et de Caramel Beurre Salé, glace Sarrasin. Je peux dire que le chocolat est mon pêché mignon, ce dessert était juste parfait pour terminer un déjeuner savoureux. Le mariage du chocolat et du caramel beurre salé, un délice ! 
  
Nous avons terminé par un petit café. 
Nous avons pu visité deux chambres. L'hôtel propose 14 chambres lumineuses avec une superbe vue sur la mer comme nous avons pu le constater. 
Les tarifs varient entre 54.00 € et 159.00 € selon votre choix. 
Vous cherchez un lieu pour une escapade en amoureux, n'hésitez pas !!! (C'est bientôt Noël) 
Pour terminer cette belle journée, nous nous sommes accordés une balade pour admirer la mer et le paysage si reposant. Une belle parenthèse, avant de retrouver notre quotidien. 
Un grand merci à l'équipe du Castel Ac'h, pour cette invitation et particulièrement au Chef David Royer pour ce voyage culinaire. 

Le Castel Ac'h
Plage de Lilia

29 880 Plouguerneau

Tél. 02 98 37 16 16

www.castelach.fr

Le Castel Ac'h s'associe aux #BreizhBlogueuses pour vous gâter en cette fin d'année 🎁
-10% sur leur boutique cadeau avec le code bzhblogxmas18 jusqu'au 31/12/2018 !
 https://bit.ly/2Uk1BSE

L’image contient peut-être : intérieur

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tout prêt de chez moi...

Les Campings France Loc (Cap Fun)