C'est la Rentrée !!!

L'été est fini... Les vacances sont à peine terminées qu'il faut déjà reprendre le rythme.
Demain c'est la rentrée des classes. Mini Jack fera sa rentrée en classe de CM1, Miss Lili aura une journée de vacances supplémentaire, elle fera sa rentrée mardi matin en 5ème. 

Comme chaque année, la rentrée des classes a toujours une saveur particulière pour moi. Elle signifie le temps qui passe toujours trop vite, la reprise du rythme scolaire, le retour à notre routine quotidienne, les allers et retours pour les activités extra-scolaires...

Nous avons préparé la rentrée avant notre départ en vacances. J'ai préféré une rentrée un peu plus responsable, économique. Avec les enfants, nous avons trié les affaires scolaires de l'année passée et nous avons gardé tout le matériel qui pouvait encore être utilisé comme les trousses, le cartable de Mini Jack (qui était en très bonne état, j'ai juste fait réparer la poignée par le cordonnier, cela m'a coûté 12 €), les portes vues, les pochettes cartonnées...
J'ai acheté les restes des fournitures en supermarché. Les enfants ont été très raisonnables pour les achats de fournitures. 
Le sac "Eastpak" de Miss Lili de l'an dernier n'a pas tenu. J'ai donc fait un retour en usine, il m'a été fait le retour d'un sac neuf. Mais nous avons décidé d'investir dans un sac "Eastpak" avec un fond renforcé (bon à savoir : Eastpak a un service après-vente très professionnel, à l'écoute et très rapide). L'autre sac servira de sac de sport ou à son frère plus tard. 

Nous avons fait une journée "Shopping" pendant nos vacances pour choisir la traditionnelle tenue de rentrée. 
Miss Lili a choisi un pantalon et un tee-shirt chez BizzBee, elle portera ses Vans qu'elle a eu à son anniversaire, ainsi un veste en Jeans beige KMJ
Mini Jack a choisi des chaussures Adidas Continental 80 (d'habitude il ne porte que des tennis Décatlon), j'ai choisi un pantalon et un tee-shirt chez Zara, il portera un veste en jeans Okaidi de l'année dernière. 
Ils vont être tout beaux, découvrez les photos !!!
- Vous remarquerez le pantalon retroussé pour faire comme les grands ! - 
Comme à chaque rentrée, j'aurai un petit pincement au cœur, et je serai contente de les retrouver à la fin de la journée. 
Et vous, comment se passe la rentrée des classes ? 

Bonne rentrée à tous et Bonne reprise 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)