Salon du Livres à Vannes

C'est toujours un plaisir de découvrir ou de redécouvrir des auteurs et des autrices au Salon du Livre de Vannes.

J'ai découvert ce salon, il y a quelques années depuis j'aime venir découvrir des nouveaux livres et revoir mes auteurs et autrices préférés. 

J'avoue que je suis souvent en mode groupie à faire des selfies dans chaque allée du salon, mais ce que j'apprécie surtout c'est l'échange avec les écrivains et leur dédicace. Des livres dédicacés que je garde précieusement à la maison. 

Pour ce fameux week end, j'étais à Vannes avec mes copines "les Breizhblogueuses" pour y passer le week end. Après une belle journée détente, j'avais prévu de me rendre au Salon le dimanche. J'étais accompagnée de Claire (KiaraPapillon) et de Véronique (Avel Breizh).
Ce que j'oublie de vous dire c'est que nous avons dormi dans le même hôtel que certains auteurs et autrices comme Serena Giuliano, Laurent Romejko, Mireille Dumas ou Agnès Martin Lugand que nous n'avons pas osé aborder (enfin si trop tard son taxi arrivait, ça restera une petite frustration car elle était absente le dimanche au salon).

J'ai vraiment beaucoup aimé cette édition. J'ai trouvé les auteurs et autrices très abordables, gentils, ouverts à la discussion. J'étais aussi accompagnée de Claire qui m'a photographié avec mes auteurs préférés. 

Je vous montre en image...

La première que je voulais rencontrer était Serena Giuliano, blogueuse et influenceuse (du blog "Wonder mum en a ras la cape") que je suis depuis quelques années maintenant sur les réseaux sociaux, elle a écrit son premier roman "Ciao Bella". C'est une personne avenante et très sympathique. 
La rencontre avec Sophie Tal Men m'a apporté la douceur que j'avais trouvé dans ses livres. J'ai retrouvé les endroits que j'aime tant dans le Finistère. 
"Les Yeux Couleurs de Pluie", "Entre les doigts coule le sable" et "De Battre la Chamade" sont les aventures de Marie-Lou, étudiante en médecine affectée à Brest. Elle n'a jamais quitté son Grenoble natale. Les romans sont remplis d'humour, d'amour avec des personnages attachants. 
Depuis que j'ai lu le premier livre d'Agnès Ledig, je n'ai manqué aucuns des suivants. Agnès Ledig reste une personne humble, malgré les succès de ses romans. 
"Marie d'en haut", "Juste avant le Bonheur", "On regrettera plus tard", "De tes nouvelles" et "Dans le murmure des feuilles qui dansent", des romans remplis d'espoirs, de fraîcheur, de simplicité et d'humour. On s'identifie aux personnes. 
Mireille Dumas, une femme d'une grande gentille qui a accepté le jeu de la photo souvenirs, ainsi que Mr Météo, Laurent Romejko.
Une voix...elle me semble connue...j'écoute, je regarde cet homme...sans regarder les livres qu'il présente. Et j'entends un visiteur parlé : "C'est le présentateur de 66 minutes sur M6" mais oui bien sur...Alors je regarde les livres, je lis les résumés et je me laisse séduire par un livre. Il me dédicace mon livre et accepte une photo souvenir. Un homme charmant ;)
Mme Lorraine Fouchet a écrit son premier roman en 1990, depuis elle en a écrit 20. Cette ancienne médecin urgentiste manie aussi bien le stéthoscope que la plume. C'est après avoir écrit 2 romans après la mort de Marguerite Duras qu'elle décide de se consacrer à l'écriture. 
J'ai choisi "Poste restante à Locmaria" parce que l'histoire se passe en Bretagne.
Un grand monsieur...une personne humaine...Jean Louis Debré s'est facilement prêté au jeu de la photo souvenir. 

Encore une belle édition de Salon du Livr'à Vannes. 
Ma bibliothèque est remplie pour quelques mois. 
A l'année prochaine...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)