La rentrée des classes

2 mois de vacances se sont écoulés...2 mois riches de souvenirs...j'ai profité de chaque moment que m'ont offert Miss Lili  et Mini Jack...ils ont grandis comme des fleurs au soleil. 
Ce matin, Miss Lili n'est pas resté traîner au lit, non, elle a sauté de son lit quand Mr C. l'a réveillé. Elle était impatiente de retrouver ses copines et faire connaissance avec sa nouvelle institutrice. Elle rentre en CE1. 
Mini Jack voulait rester au lit...et surtout un câlin de Papa et Maman. 
Habillés, ils sont descendus prendre le petit déjeuner, nous avons suivi par la toilette et la coiffure...tresse et queue de cheval pour Miss Lili et cheveux à la brosse avec un peu de gel pour Mini Jack. 
J'étais séreine ce matin de reprendre tous ces petits rituels du matin...reprendre la routine...mais cette année, c'était différent. Je me sentais apaisée...ne me demander pas pourquoi ? Je ne sais pas. 
8h25, c'est l'heure de la photo souvenir, photo de rentrée 2014.
Et hop, en voiture, direction l'école. 
La cours est remplie d'enfants qui courent, qui se retrouvent après deux mois de vacances, de parents souriants, certains bronzés, les mamans papotent, je retrouve quelques amies. 
15 min, il est 8h45...la directrice arrive au centre de la cour, elle parle...puis elle appelle chaque classe. Les enfants se dirigent vers leur classe et rentrent...c'est parti pour une année. 
Miss Lili me regarde, me sourie ravie...et me dit :"coucou maman, je t'embrasse pas, maintenant je suis une grande". J'ai quand même volé un baiser, le cœur serré. Mini Jack me sourit et avancé dans le rang, il me regarde et me dit :"coucou maman à ce soir".
CE1 et Moyenne section...le temps passe si vite. Bonne rentrée mes amours.
Je suis partie travailler un peu mélancolique mais sereine...les vacances étaient si belles à 4. Mais je vous raconte cela très vite.
Bien sur, j'ai retrouve Miss Lili et Mini Jack à 16h30, le sourire jusqu'aux oreilles. "C'était super maman!!!". Pourvu que ça dure :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)