Un vent de solitude


La solitude parfois c'est un besoin, un besoin de s'évader, de se retrouver seule. 
Etre seule pour remettre les choses à leur place, en ordre, faire le vide dans sa tête. Savoir où sont les choses importantes dans sa vie. 
Parfois verser quelques larmes, ce n'est pas parce que l'on est maman, femme que nous n'avons pas le droit de pleurer. Cette carapace que l'on s'efforce de garder pour toutes les épreuves de la vie mais qui parfois tombe sans s'en apercevoir. 
Mon dernier moment de solitude m'a fait roulé sans savoir ou j'allais m'arrêter, je me suis évadée sur une plage, un léger vent, la mer était haute, un peu agitée, elle s'écrasait sur les rochers. Mon regard vers l'horizon, je me suis recentrée sur l'essentiel...

Enfant, ma maman m'aurait dit que la vie n'était pas facile, je n'aurai pas voulu grandir.

Heureusement que la vie nous apporte aussi des moments de douceurs et de bonheurs. 
Mes enfants m'apportent ces moments de douceurs...

C'est parfois difficile de trouver sa place, de savoir qui on est vraiment, de savoir s'affirmer.

J'ai parfois ce besoin (si rare) de solitude pour me rappeler l'importance de ma vie. 
Nous vivons à 100 ou 1000 à l'heure. Les jours, les semaines, les mois passent si vite qu'il faut savourer chaque moment comme si c'était le dernier car nous ne connaissons pas l'avenir...






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)