La rentrée...un peu de nostalgie

La rentrée c'était hier pour Miss Lili et Mini Jack.
Nous sommes passés des vacances à la cool à la rigueur de l'école. 

Comme chaque année, Miss Lili voulait une tenue de rentrée, j'ai aussi trouvé une petite tenue de rentrée pour Mini Jack pour ne pas faire un jaloux. 


Ils étaient prêts à 8h20, nous n'avons pas oublié notre traditionnelle photo de rentrée avec les tenues et les cartables. 

8h30 Arrivée à l'école.
Le soleil était au rendez-vous avec la fraîcheur du matin. Nous sommes arrivés dans une cour d'école bondée de parents et d'élèves. Certains enfants s'accrochaient encore à leurs parents, d'autres avaient rejoint leurs copains pour raconter ces deux mois d'été (les souvenirs, les rencontres...). Je me suis souvenue de mes souvenirs de rentrée comme des flashs qui remontent à la surface à chaque rentrée. 

Le temps de dire "bonjour" à quelques parents, la Directrice prenait le micro pour son discours de rentrée, une petite présentation de l'équipe enseignante et il était temps pour les élèves de rejoindre leur classe. 

J'ai eu un petit pincement au cœur quand j'ai accompagné mon Mini en grande section. J'avoue que j'ai été jusqu'au couloir pour déposer avec lui son sac et sa veste. Miss Lili est rentrée en CE2 sans se retourner. 
Un petit coucou de la porte de la classe de Mini Jack et l'année scolaire 2015/2016 était lancée. 

Une journée seulement car nous sommes encore à la semaine de 4 jours pour l'instant.

Demain c'est la rentrée pour moi après 3 semaines 1/2 de vacances...
Elles étaient si douces ces vacances d'été.

Bonne année scolaire à tous et toutes.

 - Ensemble Okaidi pour Miss Lili - 

 - Tee shirt & Pantalon Kiabi, gilet Okaidi pour Mini Jack - 


- Un baiser pour rassurer son petit frère - 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)