Mon Face à Face...


Ayant garder mon âme d'enfant, j'aurai voulu un monde différent...oui un monde de "Bisounours", de "Princes & Princesses" mais sans les méchants, sans les dragons, ni les sorcières. Quel Ironie !!! mais je sais bien que ce monde n'est qu'imagination, je continue quand même d'alimenter cet âme d'enfant avec mes enfants.

Moi j'aime la vie sans conflits, ni jugement, sans prise de tête mais parfois même si je ne le souhaite pas, je ne peux m'empêcher de me tracasser pour un "rien". D'après certains articles psychologiques sur le net, les femmes sont "comme ça" !!! Quoi encore les femmes ? Oui c'est sûrement le cycle hormonal qui nous joue des tours...
La vie est faite de hauts et de bas.
Certes je constate que les femmes sont parfois plus compliquées que les hommes.
Disons que nous les femmes ont se posent beaucoup beaucoup de questions et les hommes sont plus "terre à terre" genre : "laisse tomber !! c'est bon comme ça !!!"
Moi j'aime la franchise, l'honnêteté, l'amitié avec un grand "A".
Moi j'aime le partage, être entourer aussi...
J'aime parler et écouter.
J'aime aussi "la solitude" mais à petites doses...
J'aime la simplicité.
J'aime rire aux éclats, avoir des fous rires jusqu'à avoir mal aux abdos !!
J'aime la reconnaissance.
J'aime sourire, mais parfois ce sourire s'efface.
Je peux aimer sans pour autant avoir tout cela...mais...

"Il faut faire de la vie un rêve et faire d'un rêve une réalité."

Parfois il suffit d'une photo pour que les gens s'inquiètent pour vous alors qu'ils ne s'étaient pas posé la question avant...une photo reflète-t-elle la réalité ?  

On m'a dit que je me prenais trop la tête et que parfois ça ne valait pas le coup. Oui sûrement mais "c'est moi ", je suis comme ça. Peut-on vraiment changer ? Je ne pense pas, on peut s'améliorer mais au fond on reste toujours la même personne. Et c'est ce qui fait que je suis moi !!!

Je pense qu'il faut m'accepter telle que je suis...avec mes défauts et mes qualités !!! 

Bien sûr ce récit n'engage que moi, ce sont mes ressentis du moment...Ma façon à moi d'extérioriser ce que j'ai au fond de moi.

Ray Charles disait : " Pleurer a toujours été pour moi un moyen de sentir 
les choses profondément enfouies. Quand je chante, je pleure souvent.
Pleurer, c'est ressentir, c'est être humain..."

* Demain, c'est mon anniversaire et celui de mon Mini Jack adoré, alors je garderai le sourire pour profiter au maximum de cette journée, parce que malgré le drame d'hier il faut continuer à vivre pour tout ce qui on perdu la vie à Paris. Ne pas vivre avec la peur.

Toutes mes pensées vont aux familles des victimes des attentats de Paris. #jesuisparis


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)