Retour chez ma mère

Ces dernières années, je suis plus habituée à aller voir les derniers Disney que d'aller voir la dernière comédie.
Quand j'ai entendu parlé du dernier film d'Eric Lavaine, "Retour chez ma mère" avec Josiane Balasko et Alexandra Lamy, je me suis dis : "Il faut que j'aille le voir ! "
C'est donc accompagnée de ma chère maman, que je suis allée voir le film, vendredi dernier. Enfin, une soirée tranquille (sans enfants). Le vendredi, c'est idéal après une semaine de boulot pour enfin se poser pendant 1h30 !!!

L'histoire
Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ? 
A 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l'appartement surchauffé, de Françis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées (au téléphone pour faire jeune) et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie...Chacune va devoir faire preuve d'une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, les règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille !!!



Mon avis

Ce film, c'est de l'humour, de la tendresse, les difficultés de la vie...On se projette facilement dans nos propres vies. J'ai regardé ce film avec mes yeux de fille (j'ai revu certains souvenirs), et j'ai ri, j'ai été ému aussi et j'ai ri encore. Je me suis souvenue que moi aussi j'ai eu un bol "Henriot" avec mon prénom. J'ai vu une maman (Josiane Balasko) tendre, parfois dépassée de voir l’habitude de ses enfants qui se déchiraient. Un rôle parfait pour elle !

Ce film est émouvant et drôle. On ne s'ennuie pas. Et surtout, les moments les plus drôles ne sont pas tous dans la bande annonce !!!

Je partage la bande annonce et 2 teasers...Si vous avez l'occasion, allez voir ce film !!!

                                
                            

J'ai adoré cette scène. Le traditionnel repas de famille et forcément je me suis projetée sur mes propres repas de famille. Quelques répliques seront à retenir !!! 

                            

Cette scène est aussi très drôle qu'elle en ai aussi gênante !!! Personnellement, j'aurai fait pareil que Stéphanie (Alexandra Lamy), je serai sortie !!! Mais ça ne m'est jamais arrivée !! Heureusement !!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)