Le petit cadeau aux maîtresses

Depuis quelques années (le début de la scolarité de Miss Lili), j'ai pris l'habitude d'offrir un petit cadeau aux maîtresses des enfants à Noël et à la fin de l'année scolaire, personnalisé et "fait maison" si possible

Vous imaginez bien qu'il faut un peu d'idées et de savoir-faire !!!

Donc, après quelques recherches dans ma mine d'idées préférée j'ai nommé "Pinterest", j'avais trouvé cette idée plutôt originale et sympa à réaliser ! 
bricolage de Noël - des bocaux en verre remplis de chocolats et décorés de bois de renne en nettoie-pipes, yeux artificiels et nez en pompons:
Mais, il y a un "mais". J'avais presque tout le matériel pour réaliser ce joli Rennes sauf le pot.  Direction "La Foirfouille" !!! Pas de pot !! Enfin pas comme je voulais...
Il me fallait une autre idée et vite. En regardant dans les rayons, je suis tombée sur çà :
En lisant les explications, j'ai trouvé le principe original. En vidéo, c'est toujours plus facile !! Me voilà de retour à la maison avec plusieurs boules en plastique (pourquoi ne pas réaliser ce cadeau pour les grands parents, les Tata...etc) , le kit décoration "Magic Shrink". J'ai voulu garnir les boules de chocolats (bien sûr avant; j'ai vérifié l’étanchéité de la boule, quand même, des chocolats à l'eau, c'est moyen !!).
Comme dans la vidéo, j'ai installé mon petit matériel. Ce n'était pas aussi simple ! La première boule fut une réussite. C'est très rapide, il faut plonger la boule avec le ruban dans l'eau bouillante avec une pince et la sortir tout de suite (hein surtout pas avec les doigts, sinon c'est les urgences !!) mais ce qu'il ne montre pas dans la vidéo c'est que la boule glisse même avec la pince !!! Si si je vous assure ;)
J'ai réussi à faire toutes les boules avec une perte de 2 rubans sur 6. Le résultat est plutôt sympa.
Le cadeau sera accompagné d'une carte photo personnalisée des enfants. 
Verdict vendredi quand les enfants offriront ce petit présent à leur maîtresse. 

Et vous, vous faites des petits cadeaux de Noël aux maîtresses de vos enfants ?

Commentaires

  1. J'en faisais si les enfants manifestaient le désir d'en faire... Je trouve que c'est plus chouette quand ils mettent la main à la pâte...
    Et je garde mon avis quant aux cadeaux que je reçois... :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)