Une journée en mer - Rêves de Mer & le Château du Taureau

En Avril dernier par une belle journée ensoleillée, j'étais invitée avec mes copines, les Breizhblogueuses, à une journée "Balade gourmande" avec Rêves de Mer en partenariat avec le Château du Taureau.

Nous étions attendues à 10h au port de Plaisance de Roscoff sous un soleil radieux et une légère brume. Nous avons été accueilli par Emilie, Responsable du Château du Taureau et Jean-Philippe, notre guide et navigateur "Rêves de Mer".

"Rêves de Mer" propose différents activités autour de la mer, des hébergements pour les groupes et les particuliers ainsi que des centres nautiques.
Des séjours riches et variés sont proposés. Je vous invite à découvrir leur site

Pour cette journée, presque toutes conditions étaient réunies : un beau soleil, une super équipe, un guide expérimenté, il ne manquait que le vent pour hisser les voiles.

Le slogan de "Rêves de mer" c'est "Des émotions à partager", nous les avons partagé !!
Nous avons embraqué sur le Steir Way et pris la mer. Pour un court moment ;)
Suite à un problème technique, nous sommes retournés au port pour changer de transport.
Nous avons pris un zodiac, et je peux vous dire que les émotions sont différentes ;) Après ce petit contre-temps qui nous a beaucoup fait rire, nous avons apprécié la découverte de la côte, de Roscoff à Carantec.
 Aurélie (Lalydo), Sandrine (Cambroussienne) , Anaïs (Madame Ordinaire
Marie-Ange (Carnet d'une Bretonne), Véronique (Avel Breizh) et notre guide Jean-Philippe.
Au fil de la balade, nous avons découvert les différentes îles autour de la baie de Morlaix comme l'île Callot, l'île Louët et l'île Noire.

L'île Callot est accessible à pied ou en voiture pendant la marrée basse. L'île Louët qui se trouve face à  la pointe de Pen al lann à Carantec, est aujourd'hui transformée en gîte. Si çà vous tente de passer une nuit insolite sur une île, vous pouvez louer le gîte mais la liste d'attente est longue, les réservations sont complètes pour 2018.

Un peu plus loin, une autre île, l'île Noire qui aurait inspiré Hergé pour les aventures de Tintin lors de son séjour à Locquénolé. Un projet est en cours pour transformer l'île en gîte.
Pour le déjeuner, nous accostons au Château du Taureau
Emilie et Gilbert nous accueillaient.
Pendant que Jean-Philippe et Emilie installaient notre pique-nique,
j'ai redécouvert les lieux.
Après une petite mise en scène de notre amie Marie-ange (alias Carnet d'une Bretonne), nous avons dégusté différents produits locaux sélectionnés par Jean-Philippe. Nous avons pu découvrir les rillettes de Poisson d'Ouest, les produits à base d'algues de Bord à Bord ainsi que leurs gaufrettes à base d'algues et d'oignons rosés de Roscoff. Tout était parfait ! jusqu'aux rillettes de Gilbert dont lui seul à le secret :)
Bien sûr, nous avons terminé la dégustation par le traditionnel cidre Kerné accompagné d'une crêpe au caramel beurre salé Carabreizh. Une délice !
Avant de repartir, nous avons visité le Château. Je connaissais déjà l'endroit.
Rappelez vous, j'avais visité le Château en famille, vous pouvez retrouver l'article ici
Je suis montée au sommet du Château pour admirer la vue sur la baie.
 Gilbert sonna la cloche, il était tant pour nous de reprendre la direction du Port de Roscoff.
 Avant de se quitter, nous avons partagé un verre en terrasse chez "C'est ici".
Un endroit très sympa, avec une décoration très vintage. A découvrir vraiment !!

Je remercie "Rêves de Mer" et "Le Château du Taureau",
plus particulièrement Jean-Philippe, Emilie & Gilles pour cette belle journée.