Se séparer...

Se séparer...pour mieux se retrouver
Se séparer...pour la laisser grandir
Se séparer...pour qu'elle découvre la vie sans nous
Se séparer...mais avoir hâte de la retrouver
A chaque séparation, mon cœur de maman se serre. Pourtant, ce n'est pas la première fois que Miss Lili part en voyage. C'est son 5ème voyage !! 
La première fois c'était en 2017, elle partait avec son frère pour un séjour avec Nanou & Papou. Quelques mois plus tard, elle partait chez une copine en famille à une heure de la maison. 
Et puis, il y a eu ce premier voyage scolaire l'année dernière. Le départ, un jour de neige, je m'en rappellerai car la neige est rare chez nous. Le car avait du retard. Nous avions attendu dans le froid. Quand le moment de la séparation arriva...nous nous étions serré très fort dans les bras. Elle était montée dans le car, m'avait regardé par la vitre, longtemps, trop longtemps, ses larmes s'étaient à couler...mon cœur s'était serré et mes yeux remplient de larmes quelques instants, juste le temps de voir disparaître le car. Ce voyage s'était très bien passé. 

Pour ce nouveau voyage, direction les Pyrénées. Elle part en classe de neige. Elle est très contente. Elle a un an de plus, donc moins d'appréhension. La valise est sortie depuis une semaine, la liste des affaires a été imprimé. Nous n'avons rien oublié enfin j'espère. Les amis, les collègues ont prêté les affaires de ski (pantalon, manteau, chaussures...) 
Elle va nous manquer notre grande fille. Elle grandit si vite, trop vite. 
Comme l'année dernière, je lui ai préparé une petite enveloppe avec une photo de nous et un petit mot. C'est ma petite attention anti-cafard ;) 
Elle a hâte de partir avec ses copines de classe. Mais moi, j'ai peur qu'elle se blesse,...il faut rester positive. La semaine passera vite et j'aurai hâte de la retrouver pour qu'elle me raconte son récit du voyage. 
Le départ est prévu pour demain 5h30. Je sais d'avance que j'aurai du mal à trouver le sommeil. 
Je reste positive tout se passera bien. 

Et vous, comment vivez vous les départs en voyage de vos enfants ? 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)