Séjour à Nantes

Il y a un an déjà, je partais en famille découvrir Nantes. Aujourd'hui, nous devions partir en Road Trip pour une semaine à 4. Les circonstances sanitaires en ont décidé autrement et nous voici en vacances confinées mais en vacances quand même.  Je profite donc de ce confinement pour vous parler de notre voyage à Nantes. 

Nous avions profité de quelques jours de congés pendant les vacances de Pâques pour aller découvrir Nantes en famille. La météo a été plus que clémente.

Nous avions séjourné dans un appartement au cœur de la ville à 2 pas de la Cathédrale (qui ressemble beaucoup à Notre Dame). Un appartement familial où vit notre neveu. 

Pour profiter au mieux de la ville, j'avais opté pour le Pass 72H avec Le Voyage à Nantes. Je vous invite à découvrir le site Nantes Tourisme qui est vraiment très bien fait pour vous conseiller au mieux pour votre futur voyage. La ville de Nantes est très riche de cultures, de beaux monuments, d'artistes...

J'avais établi un programme pour voir un maximum d'endroits. Je vous partage notre visite.
  
- Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes -
- Le Château des Ducs de Bretagne -
- La Place Royale avec sa fontaine -
- La Micro'home -
- Le Passage Pommeraye -
    
- La tour de Bretagne & Le Nid (Bar avec vue) - 

- Le Museum d'Histoire Naturelle - 

- Le Mémorial de l'Abolition de l'Esclavage - 
- Les magnifiques jardins au cœur de la Ville - 
- Le Jardin Japonais - 
- Les Machines de l'Ile - 
- L'Eléphant - 
- Les Anneaux de Buren - 
- Le Petit Village de Pêcheur : Trentemoult -
Après 4 jours à Nantes, le voyage s'achève. Nous avons beaucoup apprécié ces quelques jours. Finalement, il n'est pas nécessaire de partir loin pour être dépaysé...























Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)