Abbaye de Daoulas - "Petits arrangements avec l'amour"

Dimanche dernier, j'ai emmené avec moi toute ma famille pour une visite à l'Abbaye de Daoulas pour y découvrir son exposition "Petits Arrangements avec l'Amour" et ses jardins. La journée était idéale, une belle journée d'automne ensoleillée. 

Depuis que j'ai découvert le Passeport Culturel du Finistère après ma visite au Musée du Loup, je me balade au gré de mes envies pour découvrir et faire découvrir les sites et musées de notre patrimoine finistérien. Et j'avoue que j'y prend beaucoup de plaisir et mes enfants aussi.

L'Abbaye de Daoulas fait partie des 5 sites d’exception du Chemins du Patrimoine en Finistère
En ce moment, vous pouvez visiter une exposition temporaire "Petits Arrangements avec l'Amour" et dans les jardins des simples : le jardin Botanique du parc, vous découvrirez l'exposition de photos du photographe Gérard Uféras. Vous pouvez voir ces expositions jusqu'au 3 janvier 2016

Le lieu est vraiment calme et reposant. Nous avons commencé par l'exposition intérieur. Quand vous rentrez dans la salle avec toutes ces roses au plafond, c'est juste magique. Çà m'a donné envie de me marier à nouveau !!! On découvre les différentes traditions du mariage dans le monde, des photographies, des objets. J'avoue que nous avons beaucoup ri devant le mur des petites annonces !! 

Ensuite, nous nous sommes promenés dans le Jardin. Le soleil commençait à disparaître en cette fin de dimanche. La lumière reflétait sur les photographies. Comme à mon habitude, j'ai pris pleins de photos. Et j'ai adoré !!

Je vous conseille cet endroit. Notre patrimoine Finistérien est à découvrir et à faire découvrir...

Je vous laisse découvrir mon petit reportage photo...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le petit cadeau aux maîtresses

Gourmandises Bretonnes avec Mademoizelle Breizh (#concours)

Le Cidre autrement avec Les Acibulées (#concours)